logo Cie transp long.png

Accompagnement à la Création

De la naissance à la liberté

De manière organique, mes stages de clown ou des rencontres, ont donné lieu à des demandes d'accompagnement dans des créations essentiellement clownesques. Cette partie de mon métier prend une place de plus en plus  importante et me passionne.

Qu'est ce qu'une création?

L'évolution, au fil du processus, est proche d'une naissance.

 

Au début, il y a quelque chose ​qui naît et grandit dans l'obscurité silencieuse et intime du ventre.

 

Puis le processus prend de plus en plus de place, et demande de plus en plus d'attention, jusqu'au moment de la naissance, où ce quelque chose apparaît à l'extérieur de nous et commence à devenir visible pour les autres.

 

Bien sûr au début, seules les personnes intimes peuvent le voir, être à son contact, et de plus en plus, comme un enfant qui grandit et s'émancipe, cette création prend une place dans le monde et rencontre l'inconnu et l'extérieur avec de plus en plus de liberté.

En clown, j'ai souvent entendu que la 1ère et la cinquantième étaient les représentations qui fonctionnaient le mieux... Ce chemin d'incarnation est rempli d'embûches, et il n'y a pas d'embûches sans trésors cachés. 

 

Une création c'est la rencontre de ce que nous sommes, et ce que nous serons, comme un pas vers la liberté, pour nous aider à tendre vers notre devenir. Pas à pas, dans l'écoute et la simplicité d'être.

Dans ces accompagnements, je me considère comme un "un compagnon de recherche".

Je suis dans l'observation, l'écoute, de ce qui vibre, qui permet de trouver, ensemble, la partition qui révèle le plus intimement possible l'humanité et les qualités de la personne accompagnée.

Charly

IMG_8729_edited.jpg